Le mouvement Femina BF organise la première édition du Forum National sur la Santé Sexuelle et Reproductive des jeunes à Ouagadougou du 06 au 08 septembre 2024.
Placé sous le thème "Égalité d’accès aux soins et services de la santé sexuelle et reproductive des jeunes au Burkina Faso"
Le 06 septembre 2024 a eu lieu la cérémonie d’ouverture de la première édition du FONASER à Ouagadougou à la salle de conférence de l’IRSS.
Au programme, pendant 72h:
- Des dépistages de VIH/Sida, Syphilis, gonococcie (IST)
- Des dépistages de l’hépatite B, maladies cardiovasculaires, cancer du col de l’utérus
- De la planification familiale (condom masculin, féminin, DIU, Stérilet, Implant)
- Des jeux concours
- Des panels, sensibilisation
- Des conseils, consultations.Le premier panel du FONASER a eu lieu le vendredi 06 septembre 2024 à la salle de conférence de l’IRSS portant sur la thématique : SSR, TIC et Médias.
Le panel a été animée par le Dr Hien Albert, le représentant de la Direction de la Santé de la Famille ( ministère de la santé), l’ancien ministre de la communication, Mr Bama Hama et modéré par le Pr Der Adolphe Somé.
Ce fut un moment d’échanges, de conseils et surtout de prise de conscience de la part des jeunes sur l’influence des TIC sur la SSR.
Dans la même soirée, un autre panel fut animé par le Dr Josiane Ouedraogo, Dr Massara SIGUE KONE et Mr Étienne Bougma. Le Pr Der Adolphe Somé a également modéré ce panel